JO de Paris 2024 : les parcours du paramarathon et des courses paracyclistes dévoilés

Plus sur le thème :

Ce mardi, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris a dévoilé les parcours du paramarathon et les courses de paracycisme. Elles se tiendront les 4 et 8 septembre prochains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un parcours traversant la Seine-Saint-Denis pour le paramarathon. Les participants partiront du parc Georges-Valbon, qui traverse les communes de La Courneuve, Saint-Denis, Stains et Dugny. Il se terminera sur l'Esplanade des Invalides à Paris.

Le marathon se tiendra le dernier jour des Jeux Paralympiques, le 8 septembre 2024 sur une distance de 42,195 kilomètres. "Le parcours s'annonce rapide, avec une première partie plutôt plane qui serpentera à travers neuf communes de Seine-Saint-Denis", ont indiqué les organisateurs lors d'une conférence de presse donnée ce mardi.

Pour le public, l'épreuve sera gratuite et "ouverte à tous" indique un post sur le compte X (anciennement Twitter) de Paris 2024.

Le paracyclisme à Clichy-sous-Bois

La course en ligne de paracyclisme partira de Clichy-sous-Bois. Les participants effectueront une boucle de 13,9 kilomètres qui passera notamment par la Forêt de Bondy et le département de Seine-et-Marne.

Quatre catégories composent la discipline aux Jeux : "H" pour "Handbike" ou vélo à main, "T" pour tricycle - pour les athlètes possédant des troubles moteurs et de l'équilibre - "C" pour cycle, et enfin "B" pour Blind, soit les athlètes atteints d'une déficience visuelle.

L'épreuve de relais mixte se déroulera également à Clichy-sous-Bois. Le parcours sera long d'1,8 kilomètres. La Seine-Saint-Denis sera le théâtre de plusieurs épreuves des Jeux Paralympiques. Outre le paracyclisme et le marathon, le département accueillera pour les Paralympiques les épreuves d'athlétisme (Stade de France) et de volley assis (Arena Paris Nord).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information