Lancement du chantier du tramway T4

Promis en 2005 après les émeutes, les travaux du prolongement du tramway T4 vers Clichy-sous-Bois et Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, démarrent officiellement ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prolongement de la ligne T4 entre Clichy-sous-Bois et Montfermeil a été lancé ce matin. Les travaux étaient en suspend depuis 10 ans, bloqués par les maires des communes voisines. C'est un chantier symbolique qui doit permettre de désenclaver les deux communes.

Clichy-sous-Bois et Montfermeil attendent ce tramway depuis plus de 10 ans : la promesse a été faite par Jacques Chirac, après les émeutes de 2005. Depuis, le chantier a été reporté à de multiples reprises, des villes voisines ayant longtemps refusé que le T4 traverse leurs communes. Particulièrement Livry-Gargan et les Pavillons-sous-Bois, qui redoutaient les nuisances occasionnées par les travaux et le nouveau tronçon.

Ce tramway est prévu à l'horizon 2019

Ça va changer la vie des habitants de Clichy, une commune située à une dizaine de kilomètres de Paris. Pour le moment les Clichois devaient emprunter un bus pour rejoindre les gares RER du Raincy ou d'Aulnay-sous-Bois, pour ensuite rallier la capitale.


Retrouvez Bertrand LAMBERT samedi à 12h05, pour le 7ème numéro de Transportez-Moi, consacré cette semaine au T4.
Suivre l'évolution du chantier du T4
Toutes les étapes du chantier du T4

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information