• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Lancement du chantier du tramway T4

© Wikipedia.org
© Wikipedia.org

Promis en 2005 après les émeutes, les travaux du prolongement du tramway T4 vers Clichy-sous-Bois et Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, démarrent officiellement ce mardi.

Par France 3 Ile de France

Le prolongement de la ligne T4 entre Clichy-sous-Bois et Montfermeil a été lancé ce matin. Les travaux étaient en suspend depuis 10 ans, bloqués par les maires des communes voisines. C'est un chantier symbolique qui doit permettre de désenclaver les deux communes.

Clichy-sous-Bois et Montfermeil attendent ce tramway depuis plus de 10 ans : la promesse a été faite par Jacques Chirac, après les émeutes de 2005. Depuis, le chantier a été reporté à de multiples reprises, des villes voisines ayant longtemps refusé que le T4 traverse leurs communes. Particulièrement Livry-Gargan et les Pavillons-sous-Bois, qui redoutaient les nuisances occasionnées par les travaux et le nouveau tronçon.

Ce tramway est prévu à l'horizon 2019

Ça va changer la vie des habitants de Clichy, une commune située à une dizaine de kilomètres de Paris. Pour le moment les Clichois devaient emprunter un bus pour rejoindre les gares RER du Raincy ou d'Aulnay-sous-Bois, pour ensuite rallier la capitale.

Lancement du chantier du tramway T4

Retrouvez Bertrand LAMBERT samedi à 12h05, pour le 7ème numéro de Transportez-Moi, consacré cette semaine au T4.

Suivre l'évolution du chantier du T4

Toutes les étapes du chantier du T4

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Val-d'Oise est l'un des 13 sites pilotes de Service National Universel

Les + Lus