Le député-maire de Drancy en Seine-Saint-Denis jugé pour une affaire de marché public

Jean-Christophe Lagarde, le député-maire (UDI) de Drancy doit comparaître vendredi 24 mai devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est poursuivi pour favoritisme au sujet de l'attribution d'un marché à une société d'architecture pour la construction d'une tribune couverte du stade Guy Moquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché, d'un montant de près de 315.000 euros, était scindé en deux selon l'accusation. Une partie concernait la maîtrise d'oeuvre, l'autre une mission d'assistance et de conseil.
Le tribunal devra notamment déterminer si ces deux parties ont ou non été séparées afin d'éviter une procédure de mise en concurrence.

Jean-Christophe Lagarde conteste les faits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information