Une femme d'une soixantaine d'années a été abattue à bout portant dans une rue du Raincy, en Seine-Saint-Denis, lundi, "sans raison apparente". L'agresseur a ensuite retourné l'arme contre lui.
Une femme d'une soixantaine d'années a été abattue à bout portant, lundi, dans une rue du Raincy, en Seine-Saint-Denis, par un individu, "sans raison apparente". Agé de 46 ans, l'homme a ensuite retourné l'arme contre lui et est décédé.
Selon une source policière, rapportée par l'AFP, l'individu a abattu sa victime, une passante âgée de 62 ans, "au moyen d'une arme d'épaule de calibre 22 long rifle". Selon les premiers éléments de l'enquête, "la dame revenait de faire ses courses" et a croisé la route de l'homme qui portait un carton. C'est alors qu'en arrivant à sa hauteur, l'individu "a sorti l'arme qui était dans le carton et a tiré à bout portant" au niveau de l'oreille droite.
Auteur et victime vivaient dans le même quartier
L'auteur des coups de feu était mort à l'arrivé des secours. La victime est quant à elle décédée peu de temps après.Lundi soir, les raisons du meurtre n'étaient pas établies, mais la piste "terroriste" était écarté. Si les deux personnes n'étaient pas apparentées, elles vivaient dans le même quartier. La police judiciaire est chargée de l'enquête.