La ministre des Sports, a été évacuée par la police du stade Bauer lors d'un match entre le Red Star et l'US Quevilly, vendredi soir. Un attroupement s'était formé autour d'elle alors qu'elle discutait avec un supporter. Elle a essuyée des quolibets et quelques jets d'eau.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu n'aura pas pu assister à l'intégralité du match. Elle a dû être "exfiltrée" vendredi soir du stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), où elle était venue assister à un match du championnat de National de football (3e division).
À la mi-temps de la rencontre entre le Red Star et l'US Quevilly, un attroupement s'est formé autour de la ministre, qui discutait avec un supporteur dans les travées du stade.
"Il y a eu un effet de troupe, ça s'est un peu envenimé, en mode 'Macron, démission'" et la police a "pris la responsabilité de l'exfiltrer du stade", a-t-on précisé de même source.Scène qui s'est déroulée en début de 2nde mi-temps... #REDQRM #Maracineanu #ReformeRetraites pic.twitter.com/7qqzyC4zqp
— FootFrancilien (@FFrancilienblog) December 13, 2019
Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre la ministre des Sports, chahutée par un groupe de supporteurs présents de l'autre côté de la grille d'enceinte, regagner sa voiture sous les quolibets et essuyant quelques jets d'eau.
Le président du Red Star, Patrice Haddad, cité par France Bleu Paris, a promis des sanctions : "De tels débordements physiques et politiques sont contraires au valeurs que le club a toujours véhiculées et inculquées : le respect et la tolérance". Par ailleurs, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a présenté ses excuses à la ministre.