Mort de Nahel à Nanterre : émeutes et actes de vandalisme à Rosny-sous-Bois et Créteil

Le centre commercial Rosny 2 de Rosny-sous-Bois a été pillé ce vendredi après-midi par un groupe de jeunes. Les forces de l'ordre sont sur place. Un autre a été visé à Créteil (Val-de-Marne).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de la Seine-Saint-Denis appelle à éviter le secteur de Rosny-sous-Bois alors qu'une intervention des forces de l'ordre est en cours. 

Cet appel fait suite aux émeutes et aux pillages qui sont actuellement en cours au centre commercial Rosny 2 de Rosny-sous-Bois, situé en Seine-Saint-Denis. Sur le réseau social Twitter, des vidéos montrant des jeunes en train de prendre d'assaut le centre commercial affluent.

Le McDonald's, situé à côté du centre commercial, aurait également été vandalisé. Selon plusieurs comptes Twitter, les forces de l'ordre seraient sur place. Une voiture de police aurait été prise pour cibles par les émeutiers.

Selon les vidéos publiées sur Twitter, les émeutiers seraient pour la plupart très jeunes. Selon l'AFP, du mobilier aurait également été renversé dans la gare, desservie par le RER E.

A Créteil, des actes similaires en cours 

Le centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne) a également été ciblé par des émeutes et des pillages. 

Ces actes de vandalisme interviennent dans un contexte de tensions en Île-de-France, depuis le décès mardi de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un tir policier à Nanterre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information