Le Bondy Blog fête ses 10 ans. Ce média en ligne a été lancé pendant les émeutes de 2005 par deux journalistes suisses. Sa vocation : faire entendre les voix des quartiers populaire. Un blog qui a connu un grand succès médiatique.
C'est à Bondy dans cette commune populaire de Seine-Saint-Denis que s'est installé en 2005 ce média en ligne fondé par des journalistes suisses désireux de couvrir à la racine les révoltes qui ont secoué la banlieue parisienne.
Aujourd'hui le Bondy Blog a grandi, c'est aussi une émission de télé « Bondy Blog Café » diffusée sur LCP et FranceÔ. En septembre 2009, le Bondy Blog a initié la création de l’ESJ-Lille-Bondy et de la « classe Prépa égalité des chances » aux concours des écoles de journalisme, pour les étudiants boursiers.
Dix ans d'existence à "raconter la banlieue autrement"
Au départ temporaire, le blog a su perdurer dans le paysage médiatique en donnant la parole aux jeunes des quartiers et faire émerger des talents.Ce blog a connu un grand succès médiatique. Les politiques l'ont bien compris. Ils étaient nombreux aujourd'hui à défiler dans ses locaux. Ce mardi après-midi, Manuel Valls participera à une émission spéciale du Bondy Blog pour le dixième anniversaire des émeutes de 2005.