Neuilly-sur-Marne : une directrice et une enseignante de maternelle suspendues après des plaintes pour violences

La directrice et une enseignante d'une école maternelle de Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis, accusées de maltraitances par des parents d'élèves, ont été suspendues, a-t-on appris vendredi.

Visées par plusieurs plaintes, la directrice et l'enseignante de l'école Paul-Valéry, à Neuilly-sur-Marne, ont été suspendues jeudi "à titre conservatoire", a indiqué à l'AFP le rectorat de Créteil, dont dépend la Seine-Saint-Denis.

"On les retire de leurs fonctions le temps que l'enquête clarifie la situation", a précisé le rectorat, soulignant que les fonctionnaires continueraient à recevoir leurs salaires. "Nous attendons les résultats de l'enquête avant d'engager une procédure disciplinaire", a également déclaré vendredi la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem, en visite à l'académie de Créteil. "Je n'admettrai aucune maltraitance sur les élèves dans nos établissements scolaires", a-t-elle ajouté.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité