Une femme trentenaire a été poignardée à mort par son conjoint dans la commune de Seine-Saint-Denis. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tragédie à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Une femme âgée de 31 ans a été tuée par arme blanche à son domicile et son conjoint - âgé de 41 ans - a été interpellé a appris l'AFP ce samedi auprès du parquet de Bobigny et d'une source policière.

Le suspect a été placé en garde à vue pour homicide volontaire par conjoint, a précisé Éric Mathais, le procureur de la République de Bobigny. Il a été mis en examen pour meurtre ce lundi 18 juillet.

Décédée malgré les secours

Le féminicide s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Alertés par les voisins du couple, les policiers sont intervenus vers 1h30 et ont d'abord repéré des traces de sang autour de la résidence pavillonnaire, selon une source policière. Ils ont ensuite forcé la porte du domicile et ont découvert la jeune femme "blessée par arme blanche" mais encore en vie, a retracé M. Mathais. Malgré l'intervention des secours, elle est décédée sur place.

Son compagnon a été interpellé peu de temps après, à quelques centaines de mètres du lieu des faits. Il présentait une plaie à la cuisse.

A ce stade des investigations, aucune plainte ni procédure pour violences conjugales n'ont été trouvées concernant ce couple, a précisé le parquet.

113 féminicides en 2021

D'après un bilan du ministère de l'Intérieur, 146 femmes ont été victimes de féminicides en 2019 et 102 en 2020. Le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes a dénombré 113 féminicides en 2021.

Selon le collectif "Féminicides par compagnon ou ex", le nombre de féminicides s'élève à 59 depuis le début de l'année 2022.

Au total, en France, plus de 200 000 femmes sont victimes de violences chaque année, selon le ministère.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information