Fossary, un adolescent de 16 ans, a été tué par un groupe de personnes à coups de couteau et de marteau dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Une semaine après le drame, sa famille appelait à une marche d'hommage samedi après-midi à Aubervilliers.
Une marche s'est élancée samedi en hommage à l'adolescent de 16 ans tué dans la nuit du 10 au 11 octobre, à Aubervilliers. Environ 300 personnes se sont rassemblés devant le domicile familial du jeune, rue des Quatre chemins, pour une marche à travers les rues de la ville jusqu'à la mairie d'Aubervilliers.
Aucun slogan, aucune fleur... En tête de cortège, une simple banderole, barrée d'une inscription "Fossary, plus jamais ça", du nom de l'adolescent tué le weekend dernier dans une rue de Pantin. Des membres de sa famille, des amis ont participé à cette marche d'hommage.
► VOIR les images de la marche blanche (M. Prévost/L. Bignalet)
La famille lance un appel aux dons pour les obsèques
"Gravé à jamais dans nos coeurs", "on ne t'oublie pas", "que ton âme repose ne paix mon frère", pouvait-on lire sur la banderole tenue par les participants à la marche, parmi lesquels beaucoup de jeunes. Le maire PCF de la ville a appelé à une minute de silence, en présence des maires des communes voisines de Pantin et Aubervilliers, lors de la manifestation.Dans la semaine, la famille a lancé un appel aux dons pour financer les obsèques du jeune homme.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Fossary, 16 ans, avait été pris à parti par un groupe de personnes qui lui ont asséné des coups de couteau et de marteau, selon des sources policière et judiciaire citées par l'AFP.
► Un adolescent tué à Pantin : le rappel des faits (E. Hunzinger/M. Caillaud)