Les pompiers de Paris sauvent un petit singe à L’île Saint-Denis

Mercredi 22 janvier dans l’après-midi, les pompiers de Paris ont récupéré un macaque retenu captif chez un particulier en Seine-Saint-Denis.
 

Les pompiers de Paris ont procédé à une intervention qui sort de l’ordinaire mercredi 22 janvier dans l’après-midi. Les spécialistes animaliers ont été appelés pour récupérer un petit singe retenu captif chez un particulier à L’île Saint-Denis.
 

Les pompiers lui ont d’abord fait passer un bilan de santé sommaire puis l’ont confié à une structure spécialisée. Il pourra ainsi être replacé dans un environnement adapté.

Ce que dit la loi

La détention d’animaux sauvages doit faire l’objet d’une déclaration. Si la réglementation en vigueur n’est pas respectée, le détenteur d’animaux sauvages est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité