Le rappeur Sofiane (Fianso), en attente de jugement, récidive dans le blocage de circulation

Le rappeur Fianso, qui doit être jugé en juin pour le tournage d'un clip sur l'autoroute A3, a été placé en garde à vue mardi 2 mai pour un nouveau tournage "sauvage" à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rappeur a été interpellé mardi dans cette ville de la banlieue nord de Paris, où il avait tourné le 24 avril le clip de "Pégase", un morceau de son nouvel album "Bandit saleté". Trois autres personnes ont aussi été interpellées pour ce tournage. Ils ont été placés en garde à vue pour "entrave à la circulation avec mise en danger de la vie d'autrui", ainsi que pour "manifestation illégale" pour Fianso qui n'avait pas d'autorisation de tournage.

Le clip de "Pégase", tourné dans la cité des 3.000, avait mobilisé une centaine de figurants. Les forces de l'ordre étaient intervenues ce jour-là pour entrave à la circulation après avoir relevé sur les vidéos de la ville des comportements dangereux avec les véhicules. Leur intervention avait viré à l'affrontement avec les personnes présentes.


#Arme et stups


Lors des interpellations ce mardi, quelques grammes d'herbe et un pistolet de calibre 9 mm ont été découverts au domicile du rappeur. En outre, "300 grammes de cocaïne" ont été retrouvés chez un autre interpellé.

Fianso, de son vrai nom Sofiane Zermani, a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 13 juin à Bobigny pour "entrave à la circulation", à la suite du tournage sauvage d'un autre de ses clips, sur l'A3 début avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information