Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le campement qui rassemble environ 300 personnes, avenue du Président-Wilson à Saint-Denis a été évacué par les forces de l'ordre. L'évacuation s'est déroulée, très tôt ce matin, dans le calme.
Vers 7 heures du matin, quelque 230 migrants attendaient dans le calme de monter dans des bus qui devaient les emmener vers des centres d'hébergement, en Ile-de-France.
L'évacuation s'est déroulée, très tôt ce matin, dans le calme
Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le campement avenue Wilson à Saint-Denis a été évacué par les forces de l'ordre. Cinq bus affretés par la préfecture de région attendaient les migrants. 220 à 231 personnes sont montés dans ces bus en direction d'hébergement provisoire situé dans la région.
Le collectif Solidarité Migrants Wilson, formé de volontaires de Paris et de proche banlieue, est venu veiller au bon déroulé des opérations d'évacuation.
Le collectif Solidarité Migrants Wilson récupère les couvertures, duvets et tentes qui ont été abandonnés pour les nettoyer et les confier à d'autres demandeurs d'asile. pic.twitter.com/IhpZB80e7h
— Marine Jeannin (@Marine_Jeannin_) June 19, 2019