Évacuation de 231 migrants d'un campement insalubre à Saint-Denis

Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le campement qui rassemble environ 300 personnes, avenue du Président-Wilson à Saint-Denis a été évacué par les forces de l'ordre. L'évacuation s'est déroulée, très tôt ce matin, dans le calme.

Vers 7 heures du matin, quelque 230 migrants attendaient dans le calme de monter dans des bus qui devaient les emmener vers des centres d'hébergement, en Ile-de-France.

L'évacuation s'est déroulée, très tôt ce matin, dans le calme

 

Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le campement avenue Wilson à Saint-Denis a été évacué par les forces de l'ordre. Cinq bus affretés par la préfecture de région attendaient les migrants. 220 à 231 personnes sont montés dans ces bus en direction d'hébergement provisoire situé dans la région.

Le collectif Solidarité Migrants Wilson, formé de volontaires de Paris et de proche banlieue, est venu veiller au bon déroulé des opérations d'évacuation.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité