Évacuation de 231 migrants d'un campement insalubre à Saint-Denis

Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le campement qui rassemble environ 300 personnes, avenue du Président-Wilson à Saint-Denis a été évacué par les forces de l'ordre. L'évacuation s'est déroulée, très tôt ce matin, dans le calme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 7 heures du matin, quelque 230 migrants attendaient dans le calme de monter dans des bus qui devaient les emmener vers des centres d'hébergement, en Ile-de-France.

L'évacuation s'est déroulée, très tôt ce matin, dans le calme

 

Pour la troisième fois depuis le début de l'année, le campement avenue Wilson à Saint-Denis a été évacué par les forces de l'ordre. Cinq bus affretés par la préfecture de région attendaient les migrants. 220 à 231 personnes sont montés dans ces bus en direction d'hébergement provisoire situé dans la région.

Le collectif Solidarité Migrants Wilson, formé de volontaires de Paris et de proche banlieue, est venu veiller au bon déroulé des opérations d'évacuation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information