Saint-Denis : un homme mis en examen après la mort d’un patron de bar qui refusait de servir des clients ivres

L’homme a été écroué (illustration). / © PHOTOPQR/NICE MATIN
L’homme a été écroué (illustration). / © PHOTOPQR/NICE MATIN

Dans la nuit de mardi à mercredi, un patron de bar de Saint-Denis perdait la vie après avoir refusé de servir des clients ivres. On apprend ce lundi qu’un homme a été arrêté, mis en examen et écroué ce weekend.

Par France 3 Paris IDF / AFP

Le patron aurait refusé de servir le client. Un homme a été arrêté pour des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, après le décès d’un gérant de bar à Saint-Denis la semaine dernière.

Mis en examen samedi, l’individu a été placé en détention provisoire.
Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi, au Café de la place. Deux hommes en état d'ébriété s'étaient présentés au bar, situé dans le centre-ville de cette commune de Seine-Saint-Denis. Le patron avait refusé de les servir.

Mort après avoir refusé de servir deux clients

L'un des clients avait donné un coup de poing à la victime, âgée de 66 ans. Le patron est alors tombé, avant de se relever, de faire quelques pas et de s'effondrer à nouveau. Son décès avait été constatée une demi-heure plus tard.
Dans une autre affaire, concernant la mort d’un serveur à Noisy-le-Grand, un homme a également été mis en examen, pour meurtre cette fois. L’individu est soupçonné d'avoir abattu le 16 août la victime parce qu'il estimait que son sandwich n'était pas préparé assez vite.
 

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus