Saint-Denis: un Dyonisien de 22 ans dans le coma, cinq suspects en garde à vue

Roué de coups par une bande d'une quinzaine de jeunes, un homme de 22 ans est plongé dans un coma profond depuis hier. Cinq de ses agresseurs, tous mineurs, qui avaient pris la fuite avec sa voiture, ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi, aux alentours de 15h30, un jeune homme de 22 ans a été lynché par une bande à coups de pied et coups de poing à l’angle de la rue de la Poterie et du Pont-Saint-Lazare, cité Duclos, à Saint-Denis. Selon des témoins, les agresseurs qui étaient une quinzaine,  ont laissé leur victime inconsciente, le visage tuméfié et cinq d'entre eux ont pris la fuite en dérobant son véhicule. En fin d'après-midi les cinq jeunes ont été interpellés et sont actuellement auditionnés par la police.

Sur la quinzaine d'agresseurs, cinq ont été interpellés

Ils sont tous agés de 16 ans et originaires de Saint-Denis. Quatre sont déjà connus pour des affaires de stupéfiants. L’enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire. « Pour l’instant, nous sommes sur une enquête pour des coups, il n’y a pas à ce stade de notion de bande organisée », selon une source proche du dossier. Pour l'instant le mobile de l'agression est confus mais il pourrait s'agir d'un règlement de compte ou de rivalités entres quartiers. La cité Duclos est connue pour être un  point de deal important et la victime de l'agression, est originaire de la cité Allende, réputée rivale .

Règlement de compte ou  rivalités entres quartiers?

Selon une source proche de l'enquête, cité par le journal "le Parisien", le jeune homme, qui a été tabassé serait venu pour régler des comptes: " Il était équipé d’une batte de base-ball et d’une arme de poing. Mais les choses se sont retournées contre lui ".
Cette version est mise en doute par un élu, Bally Bagayoko, adjoint au maire (FI) qui connaissait bien la victime et a pu s’entretenir avec sa famille : " C’est un jeune exemplaire, très impliqué dans la vie de son quartier. Quand il s’interpose, c’est pour calmer le jeu ". selon lui cette agression résulterait de la tension ancienne entre les quartiers.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information