Seine-Saint-Denis: un élève arrive au collège avec un obus dans son sac à dos

Un élève du Pré-Saint-Gervais en Seine-Saint-Denis est arrivé hier mardi 17 décembre au collège avec, dans son sac à dos, un petit obus découvert dans le canal de l'Ourcq. L'établissement a du être évacué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, mardi 17 décembre, peu avant 17 heures, le principal du collège Jean-Jacques Rousseau a fait évacuer la vingtaine de collégiens encore présents à cette heure. Un élève a apporté un obus au collège. Il l'aurait récupéré dans le canal de l'Ourcq en faisant de la pêche à l'aimant, selon les premiers éléments.

L'obus "de calibre 20 millimètres", "date probablement de la seconde guerre mondiale et ne présente aucun risque", a précisé une source policière.
Les démineurs se sont rendus sur place et ont récupéré la munition qui avait été mise à l'écart dans une salle de l'établissement.

Le collégien sera convoqué pour une procédure disciplinaire, a précisé le rectorat.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité