• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis - François Hollande savoure sa popularité dans la librairie de Bondy

François Hollande était à Bondy, mercredi 12 septembre pour dédicacer son livre "Les leçons du pouvoir". / © France 3 Paris - Île-de-France
François Hollande était à Bondy, mercredi 12 septembre pour dédicacer son livre "Les leçons du pouvoir". / © France 3 Paris - Île-de-France

François Hollande était à Bondy mercredi 12 septembre. L'ancien président de la République est venu mercredi 12 septembre dédicacer son livre "Les leçons du pouvoir" dans la seule et unique libraire de la ville.

Par Norbert Cohen avec MT

François Hollande en pleine séance de dédicaces à Bondy (Seine-Saint-Denis). La popularité semble de retour. 15 mois après la fin de son mandat, il fait un carton en librairie.

Il a déjà vendu 110.000 exemplaires pour ses "Leçons du pouvoir". Des leçons qu'il continue de donner : "Cela s'adresse à tout dirigeant qui doit faire preuve, à mon sens, puisque l'on parle de leçon, d'esprit de justice. Ce n'est pas simplement de faire des mécanismes de solidarité, c'est d'avoir cette considération pour les plus fragiles."

Et d'ajouter : "Enfin, ce n'est pas outrageusement avantager ceux qui ont déjà tout pour n'offrir à d'autres, presque rien."
 

Beaucoup de militants socialistes

Dans la foule, beaucoup de militants socialistes, mais aussi des sans mandats, des sympathisants de la dernière heure qui espèrent son retour. "Je n'ai pas eu la chance de pouvoir voter pour lui en 2012 parce que je n'avais pas encore 18 ans, donc j'ai vraiment envie de le rencontrer", explique ainsi une jeune supportrice.

François Hollande a entendu le message, et quand on lui pose la question de savoir s'il va se représenter, il répond avec malice : "Dans les librairies oui. Plus tard nous verrons bien."
 

Sur le même sujet

Un incendie à Noisy-le-Sec a entraîné une forte perturbation du trafic sur le RER E et la ligne P du Transilien

Les + Lus