Une femme de 58 ans avait été retrouvée morte étendue dans sa salle de bain à Villepinte (Seine-Saint-Denis) au domicile de l'une de ses filles. Son ex-compagnon a été écroué et mis en examen.
Un homme de 60 ans soupçonné d'avoir assassiné son ex-compagne dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis) a été mis en examen et placé en détention provisoire, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Bobigny.
La victime, âgée de 58 ans, avait été retrouvée dimanche vers 16h en arrêt cardio-respiratoire, étendue dans la salle de bain, au domicile d'une des filles du couple. Les résultats de l'autopsie ont montré que le décès est dû à une asphyxie, ont précisé des sources proches de l'enquête.
Un acte probablement prémédité
En garde à vue, le suspect a gardé le silence. Les magistrats ont cependant décidé de retenir la préméditation en raison des "déclarations de l'entourage de la victime qui estime qu'il avait préparé les faits", a expliqué l'une de ces sources.Selon de premiers éléments, c'est l'ex-conjoint qui a demandé à ses filles, absentes au moment des faits, de prévenir les secours.
Le couple, qui était séparé, n'habitait pas en France. La victime était partie vivre chez l'une de ses filles en Belgique et l'homme était domicilié en Algérie, ont précisé les sources.