Seine-Saint-Denis: un adolescent entre la vie et la mort après une agression

Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé à la tête vendredi à Villepinte (Seine-Saint-Denis) après une agression et son pronostic vital est engagé, a appris l'AFP samedi de source policière et auprès du parquet de Bobigny.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi en fin d'après-midi, l'adolescent, qui n'est pas originaire du département, a été retrouvé inconscient dans la rue à Villepinte, a relaté auprès de l'AFP une source policière.
Victime d'un traumatisme crânien, il a été transporté avec un pronostic vital engagé à l'hôpital Sainte-Anne à Paris, a ajouté la même source.
"Les blessures au niveau du crâne sont compatibles avec des objets contondants", a précisé le parquet de Bobigny. 
Les circonstances de son agression sont pour l'heure floues mais des caméras de vidéosurveillance montrent un groupe de jeunes le prenant à partie avant les faits.
Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire en bande organisée" et confiée à la police judiciaire du département, a indiqué le parquet. Il n'y a pas eu d'interpellation pour l'heure.

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité