Seine-Saint-Denis : un rassemblement contre les nuisances du projet du Grand Paris Express organisé à Bondy

Ce samedi, une manifestation aura lieu à Bondy. Un ensemble de collectifs se réunit dans le but de dénoncer les nuisances causées par le projet du Grand Paris Express dans le département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'initiative du collectif Anti-Nuisances Bondy, de nombreux collectifs se réunissent ce samedi à 14 h 30 à Bondy pour protester contre les nuisances causées par le projet du Grand Paris Express. Les manifestants entendent manifester contre l'expulsion et la démolition des pavillons situés sur la rue Etienne Dolet. 

Parmi leurs préoccupations, se trouve aussi le stockage de 230 000 tonnes de gravats et l'installation d'une centrale à béton à moins de 5 mètres d'une crèche. Enfin, ils veulent faire entendre leur mécontentement quant à la fermeture d'une passerelle piétonne près de la Gare de Bondy durant plusieurs années à cause des travaux. Les collectifs craignent la mise en danger des enfants.  

La ligne 15 à Bondy après 2030

Bondy est concernée par l'arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express après 2030. Dans un communiqué relatif au rassemblement, les collectifs dénoncent un manque de concertation avec les habitants dans les prises de décisions relatives aux chantiers. Les manifestants dénoncent "un changement de tactique sans information des habitants" et évoquent "un passage en force inacceptable" de la part de la Société du Grand Paris.               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information