Sevran : roué de coups, un policier blesse par balle un jeune homme

Dans la nuit de vendredi à samedi, un policier a été agressé à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Roué de coups, l’agent a sorti son arme à feu et tiré sur l'un de ses agresseurs supposés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

7 à 8 coups de feu. Pris à partie par plusieurs dizaines de personnes, un motard de la police a sorti son arme face à ses agresseurs, dans la nuit de vendredi à samedi à Sevran.

Alors qu’il est environ une heure du matin dans le quartier de Pont-Blanc, allée des Erables, le policier est attaqué et roué de coups avec un collègue de la Compagnie de sécurisation (CSI).

Le groupe d’agresseurs s’élèverait à environ 80 individus.

Un jeune blessé au ventre

Pour riposter, après avoir chuté de son véhicule, l’agent se saisit de son arme à feu et tire à plusieurs reprises.

Un jeune – un des assaillants supposés - est touché à deux reprises au ventre, par balle. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le policier agressé a lui aussi été hospitalisé, et ses jours ne sont pas en danger.

Le parquet de Bobigny a saisi l'inspection générale de la police nationale, l'IGPN. La procédure normale, lorsqu'un fonctionnaire de police fait usage de son arme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information