Stains : un incendie dans un entrepôt de 15 000 m2

Publié le
Écrit par PDB
Plus de 150 pompiers ont été mobilisés (illustration).
Plus de 150 pompiers ont été mobilisés (illustration). © LUC NOBOUT / MAXPPP

Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt situé à Stains, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plus de 150 pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes.

Le site touché par le feu s’étale sur plus de 15 000 m2. Les secours ont été appelés ce vendredi vers 2h45 du matin, pour l’incendie d’un entrepôt de "stockages divers" à Stains (Seine-Saint-Denis), explique la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP).

L'entrepôt se situe au 34 avenue Charles de Gaulle. Plus de 150 pompiers ont été mobilisés, avec l’aide de 12 lances, au plus fort de l’action. Des lances puissantes, dédiées aux feux de type industriel, ont été utilisées.

Ce vendredi matin, la préfecture de Seine-Saint-Denis demandait d'éviter le secteur.

"Pas d'inquiétude" à ce stade quant à la toxicité des fumées

Vers 9h, le feu était maîtrisé. "Il va falloir encore finir de noyer le brasier, mais de façon beaucoup plus mesurée", précise la BSPP. Aucune victime n’a jusqu’ici été recensée, du côté civil comme du côté des pompiers.

L’incendie n’a pas eu d’"impact négatif sur la circulation aérienne ou ferroviaire aux alentours", ajoutent les sapeurs-pompiers de Paris. La BSPP explique que le laboratoire de la préfecture de police de Paris est sur place, et ne fait pas état d’une inquiétude particulière quant à la toxicité des fumées.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.