Stains : un incendie dans un entrepôt de 15 000 m2

Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt situé à Stains, en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plus de 150 pompiers sont intervenus pour maîtriser les flammes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site touché par le feu s’étale sur plus de 15 000 m2. Les secours ont été appelés ce vendredi vers 2h45 du matin, pour l’incendie d’un entrepôt de "stockages divers" à Stains (Seine-Saint-Denis), explique la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP).

L'entrepôt se situe au 34 avenue Charles de Gaulle. Plus de 150 pompiers ont été mobilisés, avec l’aide de 12 lances, au plus fort de l’action. Des lances puissantes, dédiées aux feux de type industriel, ont été utilisées.

Ce vendredi matin, la préfecture de Seine-Saint-Denis demandait d'éviter le secteur.

"Pas d'inquiétude" à ce stade quant à la toxicité des fumées

Vers 9h, le feu était maîtrisé. "Il va falloir encore finir de noyer le brasier, mais de façon beaucoup plus mesurée", précise la BSPP. Aucune victime n’a jusqu’ici été recensée, du côté civil comme du côté des pompiers.

L’incendie n’a pas eu d’"impact négatif sur la circulation aérienne ou ferroviaire aux alentours", ajoutent les sapeurs-pompiers de Paris. La BSPP explique que le laboratoire de la préfecture de police de Paris est sur place, et ne fait pas état d’une inquiétude particulière quant à la toxicité des fumées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information