Street Art Avenue : de La Villette à l'A 86, des fresques pour colorer la ville

Un projet de fresques le long du canal Saint-Denis... Voici Street Art Avenue. Des artistes ont été invités à mettre de la couleur dans la ville, entre La Villette et Saint-Denis. Exemple sous l'autoroute A 86 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un projet de fresques le long du canal Saint-Denis... Voici Street Art Avenue. Des artistes ont été invités à réaliser des fresques géantes dans la ville, entre La Villette et Saint-Denis. Et cela passe même par l'autoroute.

Un projet de fresques le long du canal Saint-Denis... Voici Street Art Avenue. Des artistes ont été invités à mettre de la couleur dans la ville, entre La Villette et Saint-Denis. Intervenants : Zdey (artiste), Malo Garnier (organisateur Street Art Avenue), Mathilde Ladewolf (artiste).
Du petit format dans les rues de Paris, voici l'artiste Zdey, passé au format XXL sur les piliers de l'autoroute A 86, aux abords de la capitale. "C'est l'occasion d'être aussi bien exposé. On est à un carrefour de Paris, d'Aubervilliers, de Saint-Denis, avec le stade de France à côté...", explique l'artiste. Pour lui, "mettre de la couleur dans la rue (...) légalement, c'est une chance incroyable", poursuit-il.

Jusqu'à 500 mètres-carré

L'objectif de cette manifestation est de promouvoir les arts urbains, où ils ont toujours existé. Après une première édition en 2016, six autres artistes ont été sélectionnés cet été, pour la "saison 2".
La dimension des murs peints ? Entre 100 et 500 mètres-carré. De quoi laisser libre cours à son imagination pour des artistes pas forcément connus. "Notre parti pris, c'est pas forcément de chercher des grosses têtes d'affiche (...) mais vraiment de valoriser des jeunes artistes", explique Malo Garnier, organisateur de Street Art Avenue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information