Le principe d'un "Toxic Tour" ? Proposer au public une balade pour découvrir des lieux polluer et présenter les projets écologiques envisageables. Un collectif de Seine-Saint-Denis propose des visites guidées sur ce modèle au travers du département.
Montrer la pollution pour mieux la combattre : voilà l'objectif des "Toxic tours". Le mouvement existe dans plusieurs pays du monde - comme au Mexique, par exemple - et arrive en France. En Seine-Saint-Denis, à un an du sommet mondial sur le climat du Bourget, un collectif a décidé de mettre en place ces balades pas vraiment bucoliques.
Ce dimanche 26 octobre 2014, l'une d'elle était organisée, autour de l'autoroute A1 et des nuisances générées par cette axe routier, de la Porte de Paris jusqu'au Parc Cachin et aux ruches de la Banque des Reines.
Alexandra Marie et Olivier Badin se sont joints à ces marcheurs urbains à la fibre écologiste.
Pour vous tenir au courant des prochains "Toxic tour" organisés en Seine-saint-denis, vous pouvez contacter le collectif par mail (toxictour93@gmail.com ) ou par téléphone au 07 89 86 27 65 ou encore vous connecter sur le profil Facebook "Toxic detox tour 93".