• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Travaux sur le RER B : le tronçon Nord sera fermé pendant quatre jours

Le trafic du RER B sera totalement interrompu durant le week-end du 15 août sur le tronçon nord de la ligne.  Les perturbations débuteront dès le 14 août au soir à partir de la gare du Nord. Des bus seront mis en place mais les temps de parcours sera plus longs. 

Par Audrey Natalizi

Le trafic de la ligne B du RER sera totalement interrompu en direction du nord durant plusieurs jours. En cause : des travaux de modernisation de la ligne - la mise en place un nouveau système de signalisation - pour lesquels 300 ingénieurs et techniciens seront mobilisés.

Les travaux s'échelonneront tout au long du week-end du 15 août.
Concrètement, le trafic sera interrompu dans les deux sens :
- à partir de la Gare du Nord dans la nuit du 14 au 15 août (sur la ligne Paris-Gare du Nord / Aéroport Charles de Gaulle dernier train vers CDG à 23H00, vers Paris 22H47 ; sur la ligne Paris-Gare du Nord / Mitry-Claye dernier train vers Mitry à 22H36, vers Paris à 22H48)
- à partir de La Plaine Stade de France du jeudi 15 août au samedi 17 août 16h00.
- à partir d'Aulnay-sous-Bois en direction de l’Aéroport Charles-de-Gaulle du samedi 17 août 16h00 jusqu’au dimanche 18 août fin de service.

Un système de bus sera mis en place : 250 bus et 700 conducteurs effectueront près de 5000 trajets au cours du week-end. La SNCF attire la vigilance des voyageurs : "un allongement du temps de parcours de 40 minutes est à prévoir entre Paris Gare du Nord et l’Aéroport Charles-de-Gaulle".

 / © transilien
/ © transilien


Pour planifier votre trajet, consultez le site du Transilien

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus