Trois frères mis en examen après la mort d'un homme qui tentait de s'interposer dans une rixe

Trois frères originaires de Romainville, en Seine-Saint-Denis, ont été mis en examen pour "meurtre en bande organisée et violences aggravées". Un homme de 26 ans avait été tué début octobre aux Lilas, en tentant de s'interposer dans une bagarre entre bandes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois frères originaires de Romainville, en Seine-Saint-Denis, ont été mis en examen pour "meurtre en bande organisée et violences aggravées". Un homme de 26 ans avait été tué début octobre aux Lilas, en tentant de s'interposer dans une bagarre entre bandes rivales. 

Deux des frères âgés de 19 et 25 ans ont été écroués tandis que le mineur, âgé de 17 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.

"Le bon Samaritain"

Le 4 octobre dernier, Richard Rubin avait été tué d'un coup de couteau en plein coeur. Selon une source policière, il avait voulu "jouer le bon Samaritain" en s'interposant lors d'une bagarre entre bandes rivales : des jeunes du quartier des Sentes aux Lilas et de la cité mitoyenne Youri Gagarine à Romainville.

La police était parvenue à remonter jusqu'à un appartement de la cité de Romainville, où s'étaient réfugiés quatre personnes soupçonnées d'avoir participé à la rixe.

Marche blanche

La mort de Richard Rubin, dont les parents étaient très investis dans le quartier, a suscité une vive émotion aux Lilas, où une marche blanche a réuni quelque 300 personnes dimanche. Les enquêteurs cherchent à déterminer le motif de cette rixe qui pourrait être liée à "une tentative de prise de territoire en lien avec le trafic de stupéfiants".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information