Trois frères originaires de Romainville, en Seine-Saint-Denis, ont été mis en examen pour "meurtre en bande organisée et violences aggravées". Un homme de 26 ans avait été tué début octobre aux Lilas, en tentant de s'interposer dans une bagarre entre bandes.
Trois frères originaires de Romainville, en Seine-Saint-Denis, ont été mis en examen pour "meurtre en bande organisée et violences aggravées". Un homme de 26 ans avait été tué début octobre aux Lilas, en tentant de s'interposer dans une bagarre entre bandes rivales.
Deux des frères âgés de 19 et 25 ans ont été écroués tandis que le mineur, âgé de 17 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.
"Le bon Samaritain"
Le 4 octobre dernier, Richard Rubin avait été tué d'un coup de couteau en plein coeur. Selon une source policière, il avait voulu "jouer le bon Samaritain" en s'interposant lors d'une bagarre entre bandes rivales : des jeunes du quartier des Sentes aux Lilas et de la cité mitoyenne Youri Gagarine à Romainville.La police était parvenue à remonter jusqu'à un appartement de la cité de Romainville, où s'étaient réfugiés quatre personnes soupçonnées d'avoir participé à la rixe.