Un incendie embrase un vaste entrepôt de stockage au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis

Un spectaculaire incendie est en cours depuis ce lundi midi dans un entrepôt de stockage de textile au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Il n'y a pas de victimes à déplorer selon les pompiers de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante colonne de fumées se dégage d'un entrepôt d'une surface d'environ de 2 500 mètres carrés au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. Il s'agit d'un entrepôt de textile indiquent les pompiers de Paris. Le feu qui s'est déclaré autour de 12h30 ce lundi, est visible depuis l'autoroute et a été filmé par des automobilistes.

Les pompiers de Paris prévoient "une opération de longue durée" car il faut "déblayer et arroser". À 17h30, les pompiers de Paris indiquaient que le feu n'était toujours pas éteint. L'entrepôt situé avenue Armand Esders, "s'est totalement embrasé et s'est effondré sur lui-même", précisent-ils.

Le sinistre a lieu dans la zone d'activité du Coudray à proximité de l'autoroute A3.

130 pompiers sont mobilisés pour lutter contre cet incendie et contre la propagation des flammes aux entrepôts voisins. 35 engins sont sur place. Les pompiers de Paris indiquent qu'il n'y a pas eu d'évacuation et qu'il n'y a pas de victime à déplorer. La préfecture invite la population à éviter la zone, à se protéger des panaches de fumées, à fermer les fenêtres. 

"Une analyse des fumées a été demandée", indique la préfecture de la Seine-Saint-Denis sur le réseau social X (anciennement Twitter). L'incendie est cours d'extinction selon les pompiers de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information