Un membre du grand banditisme parisien arrêté en Espagne après 3 ans de fuite

Un homme recherché par la justice française pour une tentative d'assassinat sur fond de guerre de gangs près de Paris en 2021 a été arrêté en Espagne lundi.

Il pourrait être remis à la justice française dans les prochains jours. Samir B., membre du grand banditisme et originaire de la cité de la Banane dans le 20e arrondissement de Paris, était recherché dans le cadre d'un mandat d'arrêt délivré par un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris.

Selon BFMTV, qui a révélé son interpellation, cette tentative d'assassinat s'inscrit dans le cadre d'une vendetta entre anciens amis d'enfance de la cité de la Banane.

Le 13 avril 2021, dans une rue de Pantin (Seine-Saint-Denis), une fillette âgée de 10 ans avait été blessée par balle par des tirs qui semblaient viser son père.

Un homme avait ouvert le feu en direction de la voiture où se trouvait le père et sa fille. Le tireur est "venu à pied et a pris la fuite en trottinette", avait indiqué une source proche du dossier.

Le père acquitté pour une affaire d'assassinat en 2013

"L'homme de 45 ans, défavorablement connu par la justice" est "susceptible d'avoir été visé par des tirs à l'arme automatique" et "n'est pas hospitalisé", avait indiqué le parquet de Paris.

L'enquête avait été ouverte pour tentative de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs.

Selon une source proche du dossier, le père avait été acquitté en 2020 lors d'un procès en appel portant sur un assassinat commis dans un bar du nord-est parisien en 2013.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité