Un policier violemment agressé lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis

Un policier a été violemment agressé et blessé lors d'une intervention pour refus d'obtempérer à Stains en Seine-Saint-Denis samedi soir selon le parquet de Bobigny.

D'après une source policière, des fonctionnaires de police suivaient une moto à la suite d'un refus d'obtempérer vers 19 h 30 dans la cité du Clos Saint-Lazare à Stains, lorsqu'une voiture a cherché à les bloquer. Les personnes se trouvant dans la voiture les ont alors pris à partie, blessant un policier au visage.

Des tirs de sommation

Ce dernier a poursuivi son agresseur dans la cité, où il a été frappé par quinze personnes, selon la même source. Son coéquipier a tiré cinq fois en l'air pour dissiper l'attroupement. Le policier a été transporté à l'hôpital de la Fontaine de Saint-Denis pour soigner ses fractures du plancher orbital et de la main.

Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique", selon le parquet de Bobigny. Celle-ci a été confiée à la Sûreté départementale.
Les gardes à vue de cinq personnes ont été levées dimanche pour la poursuite de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité