Un policier violemment agressé lors d'une intervention en Seine-Saint-Denis

Un policier a été violemment agressé et blessé lors d'une intervention pour refus d'obtempérer à Stains en Seine-Saint-Denis samedi soir selon le parquet de Bobigny.

D'après une source policière, des fonctionnaires de police suivaient une moto à la suite d'un refus d'obtempérer vers 19 h 30 dans la cité du Clos Saint-Lazare à Stains, lorsqu'une voiture a cherché à les bloquer. Les personnes se trouvant dans la voiture les ont alors pris à partie, blessant un policier au visage.

Des tirs de sommation

Ce dernier a poursuivi son agresseur dans la cité, où il a été frappé par quinze personnes, selon la même source. Son coéquipier a tiré cinq fois en l'air pour dissiper l'attroupement. Le policier a été transporté à l'hôpital de la Fontaine de Saint-Denis pour soigner ses fractures du plancher orbital et de la main.

Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique", selon le parquet de Bobigny. Celle-ci a été confiée à la Sûreté départementale.
Les gardes à vue de cinq personnes ont été levées dimanche pour la poursuite de l'enquête.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité