Un pompier de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, qui avait été grièvement blessé en mars au cours d'une intervention en Seine-Saint-Denis est décédé lundi des suites de ses blessures.
Florian Dumont, membre de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, avait été grièvement brûlé le 13 mars dans un pavillon en feu à Livry-Gargan. Hospitalisé depuis, il avait subi plusieurs greffes de peau et était plongé dans un coma artificiel. Il
est décédé des suites de ses blessures. C'est au cours de cette même intervention que sa coéquipière Aurélie Salel, également brûlée, était morte. Première femme sapeur-pompier de Paris décédée en intervention, Aurélie Salel a été décorée de la Légion d'honneur et élevée à titre posthume au grade de sergent.
550 pompiers blessés en intervention en 2014
Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part "de sa grande tristesse" et adressé à la famille et aux proches de Florian Dumont "ses très sincères condoléances et son soutien dans ces heures douloureuses". Il a par ailleurs assuré "l'ensemble des personnels de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris de sa sympathie". "Chaque jour, des sapeurs-pompiers mettent leur vie en danger pour protéger celle des Français", a ajouté M. Cazeneuve dans le communiqué.Sur toute l'année 2014, 550 sapeurs-pompiers ont été blessés au cours d'une intervention, contre 646 en 2013, selon des chiffres officiels.