Une enquête a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale par le parquet de Bobigny, après la plainte déposée par un enseignant de la Sorbonne, qui disait avoir été "insulté" et "agressé" par des policiers.
Une enquête a été ouverte et confiée à l'Inspection générale de la police nationale par le parquet de Bobigny, après la plainte déposée par un enseignant de la Sorbonne, qui disait avoir été "insulté" et "agressé" par des policiers. La plainte avait été déposée pour des faits de violences par personnes dépositaires de l'autorité publique et menaces.
Guillaume Vadot, enseignant-chercheur à la Sorbonne, a affirmé avoir été "insulté", "agressé" et avoir reçu un coup de taser de policiers la semaine dernière, alors qu'il venait de filmer "l'interpellation d'une femme noire" à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Selon lui, les policiers ont menacé de le "tuer" et de "le violer".
Menace de viol
Il a précisé qu'avant de le relâcher, un des policiers avait pris soin d'effacer les deux vidéos dans son téléphone. Mais l'universitaire est parvenu à les "récupérer" par la suite.Mardi, la préfecture de police avait annoncé avoir saisi l'IGPN, dans cette affaire.