Une femme handicapée bloquée chez elle à cause d'un ascenseur en panne

© France3 Paris
© France3 Paris

Une retraitée de 66 ans, paralysée, est bloquée chez elle dans son appartement d'un quartier de Bobigny depuis plus de deux mois. L'ascenseur de sa résidence est tombé en panne et n'a toujours pas été réparé.

Par Emmanuelle Hunzinger

Martine Fontaine est handicapée et se déplace en fauteuil roulant. Depuis le 6 juin dernier, elle ne peut plus sortir de chez elle. La raison : l'ascenseur de son immeuble est en panne et  n'a toujours pas été réparé. En cause, une pièce défectueuse.

Le bailleur social, l'OPHLM de Bobigny, s'est tourné vers le fabricant d'ascenseur pour réparer cette fameuse pièce. Selon la société Thyssen, les délais de remplacement de pièces sont très longs. L'ascenseur ne pourrait être mis en service qu'à la fin de l'été. Un calvaire pour Martine Fontaine qui ne peut que compter sur la solidarité de ses voisins pour sortir de chez elle. L'OPHLM s'est tourné vers l'association des Paralysés de France pour améliorer le quotidien de cette dame.

L'ascenseur finalement remis en service

A l'origine du problème, l'ascenseur a finalement été remis en service au début du weekend, a précisé Martine Fontaine, dimanche soir.

Sur le même sujet

Les + Lus