VIDEO. Cette année, une fête de l'Aïd el-Kebir à l'heure du coronavirus

A Dugny en Seine-Saint-Denis, on fait les derniers préparatifs avant la fête de l'Aïd el-Kebir. La ville abrite l'un des cinq marchés au vif et abattoir mobile de la région. Mais tout le monde n'a pas pu avoir son mouton.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Dugny en Seine-Saint-Denis, on se presse pour acheter son mouton pour la fête de l'Aïd el-Kebir, l'une des plus grandes fêtes de l'Islam. Mais cette année, la demande a été exceptionnelle. Certains ont réservé leur animal deux mois avant cette période !

Selon Carima Medjahed, gérante des Bergeries d'Aumont, cette forte demande est due au fait que les croyants qui partent habituellement fêter dans leur pays d'origine, sont restés en France.

©France 3 Paris Ile-de-France
Mais le coronavirus impose des mesures exceptionnelles. Cette bergerie voulait vendre et abattre 6 000 moutons en trois jours. Ce sera la moitié a décidé la préfecture.

En France, 100 000 moutons sont abattus sur la période.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information