65 mètres de longueur, 4 mètres de largeur et un poids de 120 tonnes... La passerelle qui va relier les villes de Paris et d'Aubervilliers n'attend plus qu'un grutage pour surplomber le périphérique. Une opération délicate réalisée cette nuit, où la circulation sera coupée à partir de 20h45.
On n'a pas vu ça depuis 40 ans...
Une passerelle piétonne va être posée dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mai 2015 au dessus du périphérique entre Paris et Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. La circulation sera coupée dans les 2 sens dès 20h45 pour réaliser cette prouesse technique, un petit désagrément pour une grande promesse : réduire la fracture du périph...
MàJ : la circulation sera coupée sur le périphérique extérieur de 20h45 à 7h du matin entre Porte de Pantin et porte d'Aubervillliers, en intérieur de 23h à 5h30 entre la Porte Dauphine et la Porte de la Villette.
>> Voir le reportage signé Olivier Chapelet et Frédéric Askiénazy :
Comme un trait d'union entre Paris et la banlieue...
C'est il y a quasiment un an, le 30 juin 2014, qu'Anne Hidalgo, Maire de Paris, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, et Pascal Beaudet, Maire d’Aubervilliers avaient lancé la construction de cette passerelle piétonne."Fruit de la coopération entre les villes de Paris, d'Aubervilliers et la communauté d’agglomération Plaine Commune, je me réjouis de la concrétisation de cette opération de la pose de la passerelle" a ainsi déclaré le maire d'Aubervilliers. "Réservée aux piétons, aux personnes à mobilité réduite ainsi qu'aux vélos, cette passerelle symbolise le renforcement des liens entre Paris et notre commune" poursuit l'édile.