Pas sûr que cette initiative fasse avancer la cause des femmes, mais le symbole est, en tout cas, affiché. Pendant un an, la ville de Pantin se fera appeler Pantine. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, la grève des médecins généralistes ou encore la fin des livres en braille hors de prix.
Le maire de Pantin, Bertrand kern renomme sa ville Pantine, et ce pendant un an. Il l’a annoncé sur les réseaux sociaux en début de semaine lors de la présentation de ses vœux, et cela fait réagir.
Cabinet Sos médecin
La galère pour trouver un médecin en Île-de-France. La grève des généralistes perturbe le système de santé pour la deuxième semaine consécutive. Pour rappel, un collectif de médecins réclame le doublement du prix de la consultation pour la porter à 50 euros. De nombreux cabinets restent cependant ouverts, mais il est difficile de gérer l'afflux de patients.
Les médecins sont appelés à défiler demain à Paris. Un cortège s'élancera vers 13 h de la place du Panthéon pour rejoindre le ministère de la Santé.
Ascenseurs en panne
Nous vous en parlons régulièrement, ces pannes d'ascenseur parfois à répétition qui peuvent rendre la vie impossible à certains riverains. C'est le cas depuis 2 mois pour les habitants d'un immeuble HLM de Saint-Gratien dans le Val-d’Oise. Il y a des personnes âgées dans cet immeuble, une personne également en situation de handicap. Sans aide, impossible de sortir.
Journée mondiale du braille
C’est une bonne nouvelle pour tous les malvoyants. Les livres en braille, habituellement très chers, vont désormais être vendus au même prix qu'un livre classique. Une injustice qui est donc réparée pour les principaux concernés. Le braille, cette écriture universelle a été inventés en 1825, on la doit à un Francilien. Louis braille était originaire de Coupvray en Seine-et-Marne.