VIDEO. Le bus du cœur des femmes incendié à Bobigny

durée de la vidéo : 00h02mn04s
Le bus du coeur des femmes incendié à Bobigny.
Bus du coeur incendié à Bobigny. ©France3 PIDF

Le bus du cœur qui propose des dépistages médicaux gratuits aux femmes a été totalement détruit par les flammes en marge des violences urbaines. Il était stationné à Bobigny depuis mercredi dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des centaines de données médicales qui sont parties en fumée et surtout la possibilité pour des femmes de bénéficier de dépistages cardiovasculaires, première cause de mortalité chez les femmes. Chaque jour, 200 femmes meurent d’une maladie cardiovasculaire en France.

Le bus rose avait fait escale à Bobigny mercredi 28 juin, dernière étape de son parcours en France, et il était stationné place Yitzhak-Rabin et Yasser-Arafat. dans la nuit de jeudi à vendredi, il a été incendié lors de violences urbaines.

Marilucy Lopez Sublet, cardiologue spécialiste de l'hypertension artérielle, ambassadrice d'Agir pour le cœur des femmes s'est dite "désolée et punie" rappelant que le but des bénévoles du bus est d'apporter du bien-être aux femmes.

Un local a été prêté en urgence à côté de la préfecture pour que les femmes de Bobigny puissent bénéficier des consultations de santé gratuites. La Fondation a fait un appel aux dons pour financer un nouveau bus.

Un reportage de Marion David et Martin Cauwel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information