replay

REPLAY. Page spéciale : la santé en banlieue. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

"Premières Urgences", c'est le titre d'un documentaire qui sort sur grand écran aujourd'hui. Le film se veut un cri d'alarme et une déclaration d'amour pour l'hôpital public. À l’occasion de cette sortie de film, Marlène Blin va à la rencontre du personnel de l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, une marche en hommage à Lola ainsi que l'entente impossible dans un collège de Bonneuil-sur-Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Premières Urgences » d’Eric Guéret raconte, de l’intérieur, l’hôpital public, ses difficultés et le dévouement de ceux qui y travaillent. Le film a été présenté en avant-première lundi à Saint-Denis en présence de nombreux soignants.

Mathias Wargon, chef du service des urgences et du SMUR de l’hôpital Delafontaine ainsi que Bénédicte Charles, infirmière aux urgences de l’hôpital Delafontaine depuis 8 ans, raconteront au micro de Marlène Blin leur quotidien, souvent compliqué.

Hommage à Lola

Recueillement et très forte émotion cet après-midi dans le 19ème arrondissement. Hommage à Lola, un mois après le meurtre de la collégienne qui a bouleversé tout un quartier et bien au-delà. Les parents de Lola ont pris la parole.

Mobilisation des enseignants à Bonneuil-sur-Marne

Les élèves du collège Paul-Éluard à Bonneuil-sur-Marne n'ont plus cours depuis une semaine. Leurs professeurs sont en grève et demandent le départ de la principale, dont ils dénoncent les méthodes de management. Une étude montre que les relations seraient de plus en plus dégradées dans l'éducation nationale.

Rodéos à Compans

Le village de Compans, 800 habitants dans le Nord de la Seine-et-Marne, est devenu bien malgré lui, le terrain de jeu des amateurs de rodéos sauvages. Le week-end dernier, une centaine de voitures a envahi les rues de la commune. Des bouches à incendie ont été ouvertes pour rendre la chaussée glissante.

Théâtre d’Ivry

Les "gardiennes" de Nasser Djemaï au théâtre des quartiers d'Ivry. Une très belle réflexion sur la vieillesse, la dépendance et le rôle des aidants.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité