Villepinte : après avoir frappé un détenu, un surveillant de prison devant la justice

Un surveillant pénitentiaire de la maison d'arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, qui avait frappé un détenu, doit être présenté au parquet de Bobigny, mercredi matin. Le détenu s'était vu délivrer quatre jours d'ITT.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une altercation verbale qui avait débouché sur des coups infligés à un détenu. Soupçonné d'avoir commis ces violences, un surveillant pénitentiaire de la maison d'arrêt de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, devait être présenté mercredi au parquet de Bobigny.

Lundi dernier, le surveillant âgé de "moins de trente ans", avait frappé le détenu "à plusieurs reprises", ont indiqué des sources proches du dossier à l'AFP. Ces coups avaient été portés après une altercation entre l'agent et le détenu.

Surpopulation carcérale

Placé en garde à vue, le gardien de prison avait des antécédents judiciaires. Cette affaire intervient dans un contexte de surpopulation carcérale manifeste, à Villepinte : en mars, 1.130 détenus occupaient cet établissement pénitentiaire qui compte 587 places.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information