SERIE. Cancer et travail, comment concilier la maladie et son métier

Difficile de concilier cancer et vie professionnelle. C'est une réalité, selon l'INSERM, sur 1000 nouveaux cas de cancer diagnostiqués chaque jour, 400 concernent des personnes actives. Gros plan sur des femmes touchées par la maladie alors qu'elles débutent dans le milieu professionnel.

En France, selon les derniers chiffres officiels, 54 000 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués chaque année. Des femmes de tous les âges, actives ou non. Si la vie professionnelle s'interrompt, elle doit reprendre. Pour les malades c'est aussi un moyen de retrouver leur place dans la société. Pourtant la maladie est encore un sujet encore tabou dans le monde de l'entreprise. Souvent les femmes redoutent le regard des recruteurs. 

Comment réagir face à un tel bouleversement ? En 2012, l'association Cancer@work a été créee, aujourd'hui elle organise des job dating pour accélérer le retour à l'emploi des personnes touchées par le cancer. Elle met en lien des DRH et des candidats. 

©France 3 Paris





L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité