SERIE. Face au cancer du sein, un institut de beauté pas comme les autres

A côté du traitement médical contre le cancer, le combat contre la maladie passe bien souvent par le soutien moral. Deux soeurs ont fondé un institut de beauté destiné à accueillir des femmes souffrant d'un cancer du sein...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si aujourd'hui, plus de trois cancers du sein sur quatre sont guéris, la prise en charge des patients n'est pas toujours simple. C'est suite à ce constat qu'au début de l'année, deux jeunes femmes ont décidé d'ouvrir un endroit en plein centre de Paris destiné à l'accueil, au bien-être et à l'information des femmes malades de ce cancer.
Ce lieu, c'est un institut de beauté, pas comme les autres. Marine et Cindy l'ont ouvert afin d'accueillir les femmes souffrant d'un cancer. Entre les séances de chimiothérapie, les éventuelles opérations... Ce lieu offre une parenthèse dédiée au bien-être, loin de l'univers médical.

Fonds de teint et rouges à lèvres

Il y a six ans, la mère de Marine et Cindy est décédée des suites d'un cancer du sein. elles ont lancé un site internet de produits adaptés à la maladie. Poudres, fonds de teint, rouges à lèvres... La start-up emploie aujourd'hui neuf personnes.

Les soins dispensés dans cet institut coûtent de 70 à 110 euros. Mais ses fondatrices espèrent trouver des mécènes, afin de faire baisser leurs prix.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information