SERIE. Face au cancer du sein, un institut de beauté pas comme les autres

A côté du traitement médical contre le cancer, le combat contre la maladie passe bien souvent par le soutien moral. Deux soeurs ont fondé un institut de beauté destiné à accueillir des femmes souffrant d'un cancer du sein...

Un institut de beauté pour les femmes souffrant du cancer.
Un institut de beauté pour les femmes souffrant du cancer. © France 3 Paris IDF
Si aujourd'hui, plus de trois cancers du sein sur quatre sont guéris, la prise en charge des patients n'est pas toujours simple. C'est suite à ce constat qu'au début de l'année, deux jeunes femmes ont décidé d'ouvrir un endroit en plein centre de Paris destiné à l'accueil, au bien-être et à l'information des femmes malades de ce cancer.
Ce lieu, c'est un institut de beauté, pas comme les autres. Marine et Cindy l'ont ouvert afin d'accueillir les femmes souffrant d'un cancer. Entre les séances de chimiothérapie, les éventuelles opérations... Ce lieu offre une parenthèse dédiée au bien-être, loin de l'univers médical.

Fonds de teint et rouges à lèvres

Il y a six ans, la mère de Marine et Cindy est décédée des suites d'un cancer du sein. elles ont lancé un site internet de produits adaptés à la maladie. Poudres, fonds de teint, rouges à lèvres... La start-up emploie aujourd'hui neuf personnes.

Les soins dispensés dans cet institut coûtent de 70 à 110 euros. Mais ses fondatrices espèrent trouver des mécènes, afin de faire baisser leurs prix.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société à l'antenne vos rendez-vous
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter