Seulement 180 exemplaires de cette bûche sont produits. Et il faut y mettre le prix : 100 euros pièce. La Bûche 130 (pour les 130 ans de Fauchon) est créée en Île-de-France, à Courbevoie.
Ne vous attendez pas à une bûche roulée. Mais plutôt à une sculpture, qui risque de donner du fil à retordre pour les chanceux acheteurs. Il n’en existe que 180 et coûtent 100 euros chacune.La bûche est réalisée en forme de sapin en chocolat avec ses "pommes" dorées. Elles sont à base de pommes caramélisées, de crème au sudachi (un cousin du yuzu), de pain d'épices et d’amandes caramélisées.
Bienôt un hôtel de luxe
Pour cet anniversaire, la célèbre épicerie fine a aussi ouvert à nouveau sa boutique historique de la place de la Madeleine (8e arrondissement de Paris) après d'importants travaux de rénovation.
L’enseigne réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires à l’international (80%), où le Japon représente une part très importante. En France, le groupe ne possède que deux boutiques, contre 85 dans le monde.
Le groupe compte également ouvrir un hôtel de luxe en 2018, situé à l'angle de la place de la Madeleine et du boulevard Malesherbes.