Situation tendue ce matin entre taxis, chauffeurs UberPop et forces de l'ordre

Depuis ce  jeudi matin 25 juin, la situation est tendue sur les routes d'Ile-de-France, certains actes montrant que la situation peut vite dégénérer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffeur de VTC qui s'est fait crever les pneus et sortir de son van, que des grévistes ont ensuite tenté de renverser avant l'intervention des CRS.

Vers 9h30, des dizaines de grévistes à pied ont ré-essayé d'entraver le périphérique mais ont rapidement été délogés. Ils avaient bloqué le boulevard parisien une première fois, plus tôt dans la matinée, dans le secteur la porte Maillot. Là aussi, bien sûr, CRS sont intervenus peu après 7 heures pour dégager le périphérique bloqué, dans une odeur âcre de fumée, avec claquement de pétards et fracas de poubelles renversées.

L'accès à la gare du Nord était bloqué par des dizaines de voitures et l'ambiance était tendue à Orly où de nombreux taxis faisaient la chasse aux chauffeurs clandestins, sous le regard attentif des forces de l'ordre. A l'aéroport de Roissy, les accès à trois terminaux (2E, 2F et 2D) étaient bloqués et la circulation perturbée, comme dans plusieurs quartiers de Paris.

Tout au long de la matinée, on a pu sentir une ambiance très tendue, un climat qui ne demande qu'à s'enflamer 





 


>> Le trafic en temps réel

Sytadin - trafic temps réel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information