Le PSG a écrasé Anderlecht 5 - 0, mardi soir 31 octobre, au Parc des Princes. Et comme, pendant ce temps, le Celtic Glasgow écossais perdait son match face au Bayern Munich 2 1, le club parisien a donc désormais son billet pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions en poche.
Paris poursuit son parcours idéal (4 victoires en 4 matches, 17 buts marqués contre aucun encaissé) avant de recevoir le Celtic Glasgow le 22 novembre au Parc et d'aller le 5 décembre à Munich défier le Bayern.
Le PSG a battu Anderlecht mardi soir au Parc des Princes et conservé sa première place du groupe B grâce à un triplé de Kurzawa et des buts de Verratti et Neymar.
La plus belle performance de la soirée revient en effet à Layvin Kurzawa qui est l'auteur à lui seul de trois des cinq buts marqués.Belle revanche pour l'arrière gauche, qui connaît des difficultés depuis quelques mois, en club comme en équipe de France, au point d'être un peu devenu la tête de Turc du moment dans le foot français. Mardi soir, lorsqu'il a inscrit le premier des trois buts, Layvin Kurzawa, qui avait là profité d'un ballon renvoyé par le poteau (52e), a célébré son but en invitant ses détracteurs à se taire. Vingt minutes plus tard, il marquait une deuxième fois, puis une fois encore six minutes après. Défensivement, il s'est montré sérieux, sans avoir, il est vrai, énormément de travail.