C'est la seule région qui prévoit de placer François Fillon en tête du premier tour, selon ce sondage Ipsos Sopra-Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3. Ailleurs, Marine Le Pen et Emmanuel Macron arrivent premiers.
En Ile-de-France, c'est François FIllon (23.5%) qui arrive en tête des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Le candidat des Républicains est suivi de près par Emmanuel Macron (23%). Sur la troisième marche du podium, Jean-Luc Mélenchon avec 19% des intentions de vote. Et en quatrième place, Marine Le Pen (17.5%).
Au niveau national, on observe qu'Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon restent stables (23 et 19%). La candidate du Front National en revanche talonne le candidat d'En Marche! avec 22.5% des intentions de vote. François Fillon, lui, dépasse à peine le candidat de la France Insoumise avec 19.5% des intentions de vote.
Hypothèse second tour
Plusieurs hypothèses ont été testées au second tour. En cas de duel Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, François Fillon ou Jean-Luc Mélenchon, c'est le candidat d'En Marche! qui serait élu. Contre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon l'emporteraient. Et si François Fillon se retrouvait face à Jean-Luc Mélenchon au second tour, c'est le candidat de la France Insoumise qui serait élu.