Selon le Canard enchaîné, un rapport du ministère des Sports met en cause Jean Gachassin, le patron de la Fédération française de tennis (FFT) pour avoir revendu des places pour les matchs de Roland-Garros pour son propre compte.
Ce mercredi, le Canard enchaîné révèle que dans un rapport du ministère des Sports, Jean Gachassin, président de la FFT, aurait revendu des places pour Roland-Garros pour son propre compte. Le président de la FFT en fonction depuis septembre 2009, aurait donné à une agence de voyages du Sud-Ouest des centaines de places VIP à sa disposition pour le tournoi de Roland-Garros, "laquelle en faisait commerce pour son propre compte", précise le rapport.
«C’est une histoire ancienne, elle date d’il y a cinq ans, mon client y a mis un terme», indique l’avocat de Gachassin
L'avocat de Jean Gachassin explique «qu'il n'a pas eu accès à cette note d'étape» et précise «C’est une histoire ancienne, elle date d’il y a cinq ans, mon client y a mis un terme», indique Xavier Autain, l’avocat de Jean Gachassin.Le patron du tennis français, a clamé son innocence ce mercredi matin sur France Info. «C’est mon cabinet qui gère toutes les places de Roland-Garros, il a le nom de toutes les personnes à qui je vends les places.» Il ajoute : «J’ai la conscience tranquille.»