• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Stade Français : un jeune espoir du rugby décédé après un plaquage à Bègles

Le rugby français en deuil après la mort accidentelle d'un jeune espoir du Stade Français. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP
Le rugby français en deuil après la mort accidentelle d'un jeune espoir du Stade Français. / © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Nicolas Chauvin, 19 ans, s'est éteint hier soir au CHU Pellegrin de Bordeaux. Le jeune Espoir du Stade Français avait reçu un plaquage duquel il ne s'était pas relevé dimanche lors d'un match qui opposait le SF aux Espoirs de Bordeaux-Bègles.  

Par Amélie Lepage

"C'est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune espoir du Club, qui s'est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux".  
 

Dimanche dernier, Nicolas Chauvin avait reçu un plaquage autour de la 5ème minute du match qui opposait les Espoirs du Stade Français aux Espoirs de Bordeaux-Bègles. Victime d'un arrêt cardiaque, il avait été pris en charge par le staff médical du club girondin puis transporté au CHU Pellegrin de Bordeaux. Il y est décédé mercredi soir. 

Le monde du rugby sous le choc

Sur les réseaux sociaux, les réactions se sont multipliées. De nombreuses figures du rugby français, comme le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte ou le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze, ont exprimé leur solidarité sur Twitter.
 

Un sport trop violent ?

Il y a quatre mois, le monde du rugby était déjà en deuil après la mort accidentelle du joueur d'Aurillac (Pro D2), Louis Fajfrowski, à 21 ans, suite à un plaquage lors d'un match de pré-saison contre Rodez. Ce tragique accident avait suscité une grande émotion dans le rugby français, où la santé des joueurs est devenue un sujet de préoccupation majeur, sur fond de baisse du nombre de licenciés ( - 5.5% entre 2017 et 2018).
 

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus