Nicolas Chauvin, 19 ans, s'est éteint hier soir au CHU Pellegrin de Bordeaux. Le jeune Espoir du Stade Français avait reçu un plaquage duquel il ne s'était pas relevé dimanche lors d'un match qui opposait le SF aux Espoirs de Bordeaux-Bègles.
"C'est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune espoir du Club, qui s'est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux".C’est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin. Toutes nos pensées vont à la famille de Nicolas.
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) 12 décembre 2018
Message du Stade Français Paris en accord avec la famille de Nicolas Chauvin : https://t.co/vgW2ppyIQI#SFParis
Dimanche dernier, Nicolas Chauvin avait reçu un plaquage autour de la 5ème minute du match qui opposait les Espoirs du Stade Français aux Espoirs de Bordeaux-Bègles. Victime d'un arrêt cardiaque, il avait été pris en charge par le staff médical du club girondin puis transporté au CHU Pellegrin de Bordeaux. Il y est décédé mercredi soir.
Le monde du rugby sous le choc
Sur les réseaux sociaux, les réactions se sont multipliées. De nombreuses figures du rugby français, comme le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte ou le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze, ont exprimé leur solidarité sur Twitter.J’adresse toutes mes plus sincères et profondes condoléances à la famille de Nicolas. Il restera à jamais gravé dans la mémoire du rugby français. Solidarité de la Fédération et de l’ensemble de la famille du rugby.
— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) 12 décembre 2018
Effondré face à ce terrible drame.
— Paul Goze (@PaulGoze) 12 décembre 2018
Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Nicolas Chauvin. https://t.co/I5RWHgDcrT
Je suis bouleversé. Toutes mes pensées pour sa famille, pour ses coéquipiers et pour le Club. https://t.co/SRjN9oeCS0
— Max Guazzini (@MaxGuazzini) 12 décembre 2018