Stade Français : un jeune espoir du rugby décédé après un plaquage à Bègles

Nicolas Chauvin, 19 ans, s'est éteint hier soir au CHU Pellegrin de Bordeaux. Le jeune Espoir du Stade Français avait reçu un plaquage duquel il ne s'était pas relevé dimanche lors d'un match qui opposait le SF aux Espoirs de Bordeaux-Bègles.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"C'est avec une immense tristesse que le Stade Français Paris fait part du décès de Nicolas Chauvin, jeune espoir du Club, qui s'est éteint ce soir au CHU Pellegrin de Bordeaux".  
 
Dimanche dernier, Nicolas Chauvin avait reçu un plaquage autour de la 5ème minute du match qui opposait les Espoirs du Stade Français aux Espoirs de Bordeaux-Bègles. Victime d'un arrêt cardiaque, il avait été pris en charge par le staff médical du club girondin puis transporté au CHU Pellegrin de Bordeaux. Il y est décédé mercredi soir. 

Le monde du rugby sous le choc

Sur les réseaux sociaux, les réactions se sont multipliées. De nombreuses figures du rugby français, comme le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte ou le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Paul Goze, ont exprimé leur solidarité sur Twitter.  

Un sport trop violent ?

Il y a quatre mois, le monde du rugby était déjà en deuil après la mort accidentelle du joueur d'Aurillac (Pro D2), Louis Fajfrowski, à 21 ans, suite à un plaquage lors d'un match de pré-saison contre Rodez. Ce tragique accident avait suscité une grande émotion dans le rugby français, où la santé des joueurs est devenue un sujet de préoccupation majeur, sur fond de baisse du nombre de licenciés ( - 5.5% entre 2017 et 2018).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information