Deux stations fermées, et du matériel acheminé pour murer les entrées du métro... La RATP a déclenché vendredi après-midi son plan de prévention face à la crue de la Seine à Paris.
"Les dernières prévisions de Vigicrues font état d'un niveau de la Seine compris entre 6,20 mètres et 6,50 mètres. Compte tenu de cette situation, la RATP a engagé son plan de prévention", a indiqué la RATP, dans un communiqué.
Des parpaings pour murer les stations
La régie parisienne a déjà fermé deux stations de métro vendredi : Saint-Michel sur la ligne 4 et Cluny-La Sorbonne, sur la ligne 10. En engageant son plan de prévention, la RATP anticipe une montée de la Seine, au-delà des 6,60 mètres.En cas de crue de cette ampleur, la protection des accès voyageurs et des bouches d'aération des stations seraient ainsi protégées. Trois camions transportant du matériel de protection, comme des parpaings, sont en cours d'acheminement.
Si les 6,60 mètres sont atteints, la RATP envisage de fermer de nouvelles stations, situées sur les lignes de métro 6, 10, 13, 14, et des RER A et B.
[#CrueSeine] Selon Eric Dyèvre, Dir. de la gest° des Infras #RATP, à partir de 6,60m 20 stations max proches de la Seine pourraient fermer.
— Groupe RATP (@GroupeRATP) 3 juin 2016
Les lignes de bus sont également touchées par les intempéries ont également un impact sur une dizaine de lignes de bus.