Cet article date de plus de 5 ans

Stations de métro fermées : la RATP déclenche son plan de prévention

Deux stations fermées, et du matériel acheminé pour murer les entrées du métro... La RATP a déclenché vendredi après-midi son plan de prévention face à la crue de la Seine à Paris. 
© AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
"Les dernières prévisions de Vigicrues font état d'un niveau de la Seine compris entre 6,20 mètres et 6,50 mètres. Compte tenu de cette situation, la RATP a engagé son plan de prévention", a indiqué la RATP, dans un communiqué.

Des parpaings pour murer les stations

La régie parisienne a déjà fermé deux stations de métro vendredi : Saint-Michel sur la ligne 4 et Cluny-La Sorbonne, sur la ligne 10. En engageant son plan de prévention, la RATP anticipe une montée de la Seine, au-delà des 6,60 mètres.

En cas de crue de cette ampleur, la protection des accès voyageurs et des bouches d'aération des stations seraient ainsi protégées. Trois camions transportant du matériel de protection, comme des parpaings, sont en cours d'acheminement.

Si les 6,60 mètres sont atteints, la RATP envisage de fermer de nouvelles stations, situées sur les lignes de métro 6, 10, 13, 14, et des RER A et B.




Les lignes de bus sont également touchées par les intempéries ont également un impact sur une dizaine de lignes de bus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crue de la seine inondations météo ratp économie transports environnement société