Le concours "Ma thèse en 180 secondes" fait étape mercredi soir à l'université HeSam, à Paris. Les candidats en lice vont devoir faire prevue de concision et de pédagogie, pour pouvoir espérer se qualifier en vue de la demi-finale nationale, en juin prochain.
L'édition 2017 du concours "Ma thèse en 180 secondes" a fait étape à l'université HeSam à Paris. Ce regroupement universitaire, qui comprend notamment le Conservatoire national des arts et métiers, le CNRS, l'école du Louvre ou encore l'ESCP, organisait mercredi soir sa finale du concours.
Dès 19 heures, les candidats étaient invités à faire la démonstration de leur sens de la concision, de la précision et de la pédagogie. L'un des objectifs de ce concours est en effet de rendre la science plus accessible, moins hermétique et, pourquoi pas, ludique.
Après cette finale locale à l'heSam, l'un des candidats, Jean-Jacques, a été désigné pour représenter le regroupement universitaire lors de la demi-finale, puis la finale régionale.
#MT180 Félicitations à notre grand gagnant Jean-Jacques qui reçoit le prix du jury ! Il représentera heSam lors de la finale nationale pic.twitter.com/xucRRF5aWa
— heSam Université (@heSam_Univ) April 26, 2017