Théâtre équestre Zingaro "On achève bien les anges" de Bartabas à partir du 23 octobre au Fort d'Aubervilliers

France 3 Paris Ile de France est partenaire du théâtre équestre Zingaro pour "On achève bien les anges"  conception  Bartabas . Nouvelle création au Fort d'Aubervilliers à partir du 23 octobre.

Dans un espace unique - on songe au fond d'un volcan - Bartabas revient sur scène et nous livre une fascinante rêverie équestre et poétique. Pour cette nouvelle création, c'est en compagnie de Tom Waits qu'il redescend dans l'arène tel un archange déchu depuis son purgatoire.
Car ici le ciel des anges s’annonce de terre ferme et les envolées se veulent cavalières. Même le paradis des chevaux n’est plus de tout repos. À quel messager se vouer, quand le cercle des enfers ne cesse de s’inverser et les séraphins aux ailes amochées de reconquérir leur royaume ? À quelle étoile se fier quand on marche sur un fil au-dessus des volcans ?
À quelle assomption croire quand le châtiment advient au son des grandes orgues ?
Avec ce nouveau spectacle, le treizième en trente ans, Zingaro poursuit sa quête indomptable, équestre et poétique, dans l’inconnu. Le rire souvent va aussi l’amble en cette fosse aux chimères chaque fois réinventée, où des clowns blancs aux allures de bouchers s’agitent sur des airs populaires. Mais la voix fauve et entêtante de Tom Waits de contrer les ténèbres : you’re innocent when you dream.
ON ACHÈVE BIEN LES ANGES
(élégies)
Une création du Théâtre équestre Zingaro
Conception, mise en scène, scénographie : Bartabas
Musique (liste non exhaustive) : Tom Waits, Olivier Messiaen, Sergueï Prokofiev, Johann Sebastian Bach, Jean-Louis Florentz, Thierry Escaich, …

http://www.bartabas.fr/


so

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité