Transports : moins de trains sur les lignes L et J du Transilien à cause d'un manque de personnel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elie Saïkali .

Ces perturbations se caractérisent par une réduction du trafic. Elles sont liées à un manque de personnel.

Les usagers des lignes J et L du Transilien vont devoir s’armer de patience et de courage. Des perturbations ont éclaté dès ce mercredi sur ces deux axes. Résultat : un trafic qui a été réduit mercredi, et qui le restera ce jeudi et ce vendredi. La raison : un "manque de personnel" comme l’a indiqué la SNCF sur Twitter.

En conséquence, "quelques suppressions sont à prévoir entre Paris Saint-Lazare et Ermont Eaubonne" a indiqué le blog de la ligne J du Transilien. Idem sue la ligne L, qui indique de son côté des "suppressions sont à prévoir entre : Paris Saint-Lazare et St-Nom la Bretèche ; Paris Saint-Lazare et Versailles Rive-Droite et Paris Saint-Lazare et Nanterre-Université".

Ces perturbations s’inscrivent dans un contexte des habituels grands travaux estivaux sur plusieurs lignes de transport de la région. Les lignes J et L ne sont pas exclues.

Contactée, la SNCF indique que "de manière marginale, nous rencontrons quelques tensions sur les ressources de personnel sur un nombre réduit de lignes en l'occurrence les lignes L et J qui sont dues à plusieurs causes cumulées : contexte sanitaire avec la reprise de l’épidémie de covid, mais aussi la période de congés estivaux". Elle insiste sur le fait que "cette difficulté est maitrisée pour ne pas peser sur davantage de lignes".

"Conscient de la gêne occasionnée pour les voyageurs, nous mettons tout en œuvre pour assurer l'offre de transport demandée par notre Autorité Organisatrice Île-de-France Mobilités, accompagner, informer et assister les voyageurs", ajoute la SNCF. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité